• Départs garantis dès 2 personnes
• Les sites essentiels de l'Albanie
• Pas de changement d'hôtel
Les prix affichés s'entendent en TTC et « à partir de » pour la durée et pension indiquée dans le calendrier. Le prix indiqué correspond au prix par personne sur la base d'une réservation pour 2 personnes partageant le même hébergement sous réserve de disponibilité et tiennent compte des réductions et promotions mentionnées.
La disponibilité du prix affiché ne peut pas être garantie à cette étape. Le tarif confirmé sera affiché à l'étape « coordonnées» du processus de réservation, après interrogation en temps réel des compagnies aériennes et autres prestataires.Pour toute réservation à + de 30 jours du départ, ne réglez qu’un acompte de 45%.
Le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ.
L’Albanie a connu le rayonnement de toutes les grandes civilisations riveraines : Grecs, Romains, Byzantins, Ottomans, et les premiers d’entre tous, les Illyriens, ancêtres directs des Albanais. Tous ont combattu pour le contrôle de cette terre stratégique, et ont marqué de leur empreinte les côtes comme le cœur du pays : l’Albanie déborde de richesses archéologiques.
Ce petit pays de la taille de la Bretagne a tout d’un grand. Avec sa mer d’huile aux eaux turquoise et translucides, sa dizaine de parcs nationaux, des lacs et montagnes qui occupent les ¾ du pays, ses magnifiques plages ensoleillées, l’Albanie réserve de nombreuses surprises. A ne pas manquer : le lac d’Ohrid (l’un des plus anciens lacs du monde), le parc national de Llogara, les sentiers et plages du littoral « la Riviera Albanaise ».
- Tirana, la capitale, avec sa place Skanderberg et ses façades de couleurs vives, sa cathédrale et sa mosquée du XVIII°siècle, son musée national est en pleine mutation.
- Korca son musée médiéval, ses fresques dans les églises orthodoxes et ses vieux quartiers.
- Butrint et son site archéologique, au sud du pays.
- Gjirokastra « ville de pierre » classée au patrimoine mondial de l’Unesco et ses toits de lauze, couronnée par la citadelle ottomane et ses tours défensives, ses lacis de vieilles ruelles.
- Berat « ville aux mille fenêtres », classée au patrimoine de l’Unesco : sa citadelle et ses ruelles, le musée Onufri aux icônes célèbres pour leur rouge pourpre.
- Apollonia : le plus grand parc archéologique de l’Albanie, appelé aussi Apollonie d’Illyrie est une ancienne cité grecque fondée en terre illyrienne. C’est la première cité antique à porter le nom du dieu Apollon et elle abritait autrefois 60 000 habitants.