• Choix de la catégorie d’hébergement (hôtels et lodges)
• Les hôtels réservés à chaque étape
• Un itinéraire pour les amateurs de nature
• Escapade à Tortuguero incluse
Les prix affichés s'entendent en TTC et « à partir de » pour la durée et pension indiquée dans le calendrier. Le prix indiqué correspond au prix par personne sur la base d'une réservation pour 2 personnes partageant le même hébergement sous réserve de disponibilité et tiennent compte des réductions et promotions mentionnées.
La disponibilité du prix affiché ne peut pas être garantie à cette étape. Le tarif confirmé sera affiché à l'étape « coordonnées» du processus de réservation, après interrogation en temps réel des compagnies aériennes et autres prestataires.Pour toute réservation à + de 30 jours du départ, ne réglez qu’un acompte de 45%.
Le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ.
Le Costa Rica est l’un des plus petits états d’Amérique Centrale (51 000 km², à peine plus que la Suisse, dont il partage la neutralité), baigné à l’est par les eaux de l’Océan Atlantique, et celle de l’Océan Pacifique à l’ouest. En dehors de ses côtes, parcourues de plage de sable véritablement paradisiaques, le pays est très montagneux, parsemé de volcans, de plateaux fertiles, de forêts tropicales denses abritant une faune et une flore uniques au monde.
De façon globale, le climat costaricien est tropical. En réalité, il est constitué d’une multitude de microclimats variant selon l’altitude, la topographie, la côte (Atlantique ou Pacifique)… On distingue deux grandes saisons : sèche et chaude de décembre à avril, et plus douce et humide de mai à novembre (généralement matinée ensoleillée, averses en seconde partie d’après-midi) durant laquelle la flore s’épanouit totalement.
Les Costariciens (ou « Ticos ») sont principalement issus d’immigrés européens venus cultiver le café, et des populations amérindiennes et afroaméricaines. Depuis la 2nde partie du 20è siècle, la stabilité du pays, sa neutralité, son dynamisme économique et son climat séduisent les populations des pays voisins, des Caraïbes, mais aussi d’Amérique du Nord ou de Chine. Les costariciens sont en grande majorité catholiques, protestants et anglicans. Le chamanisme existe aussi dans certaines communautés amérindiennes. Amis fumeurs : la cigarette est mal tolérée, repérez les espaces fumeurs.
Le Costa Rica se distingue par sa volonté de préserver la vie sous toutes ses formes : humaine, animale et végétale. Les parcs couvrent un quart du territoire, créant des emplois, protégeant des paysages, des écosystèmes et une faune d’une diversité invraisemblable : jungle, volcans, lacs, rivières, zones humides et une quantité astronomique d’espèces animales (papillons, reptiles, grenouil les, oiseaux…). La population bénéficie d’un très bon niveau de vie et est considérée comme l’une des plus heureuses au monde ! Preuve de la paix qui règne dans le pays, l’armée a été abolie il y a presque 70 ans.