• Découverte du patrimoine culturel et architectural.
• Circuit complet et équilibré à faire « à votre rythme ».
Les prix affichés s'entendent en TTC et « à partir de » pour la durée et pension indiquée dans le calendrier. Le prix indiqué correspond au prix par personne sur la base d'une réservation pour 2 personnes partageant le même hébergement sous réserve de disponibilité et tiennent compte des réductions et promotions mentionnées.
La disponibilité du prix affiché ne peut pas être garantie à cette étape. Le tarif confirmé sera affiché à l'étape « coordonnées» du processus de réservation, après interrogation en temps réel des compagnies aériennes et autres prestataires.Pour toute réservation à + de 30 jours du départ, ne réglez qu’un acompte de 45%.
Le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ.
Capitale cosmopolite, Lisbonne est bâtie sur 7 collines surplombant le fleuve Tage. Ses bâtiments et son architecture témoignent encore des expéditions maritimes à l’époque des Grandes Découvertes, dont la Tour de Belém* et le monastère des Hiéronymites*… Ses quartiers populaires, l’Alfama, la Baixa ou encore le Barrio Alto, résonnent de l’authentique fado, chant traditionnel classé par l’Unesco, reflet de l’âme portugaise. À ne surtout pas manquer : emprunter ses trams antiques et ses funiculaires pour sillonner les ruelles escarpées et découvrir les trésors les mieux cachés !
Fait de belles plages de sable et de villages de pêcheurs, le littoral atlantique multiplie les atouts. Les stations balnéaires animées et cosmopolites se succèdent : Cascais, Estoril et Caparica dans la région de Lisbonne, Nazaré dans la région Centre, sans oublier Peniche, où les surfeurs trouveront la vague parfaite. La côte, tantôt sauvage, tantôt apprivoisée, déroule ses hautes falaises et ses plages de sable blanc, ses villas d’époque, ses cafés, ses marinas, mais aussi de très beaux parcours de golf.
Cette ville historique et culturelle, séduit avec ses anciens quartiers populaires, ses maisons de caractère accrochées à un escarpement granitique. Son centre historique* renferme de nombreuses richesses. La vallée du Douro (ou « fleuve d’Or ») est peut-être la plus ancienne région vinicole du monde. On y découvre des trésors d’architecture : les « quintas », ces maisons de campagne traditionnelles pleines de charme, ainsi que de nombreux monastères.
L’Alentejo est la région la plus authentique et la moins connue du Portugal. Elle a conservé une vraie tradition rurale. Ses paysages sont ponctués de villages pittoresques, et de petites villes provinciales pleines de charme. Son littoral est un mélange de plages désertes d’une beauté sauvage et de hautes falaises. Le nord est dominé par les pâturages de leziria et l’arrière pays par d’immenses plaines de champs de céréales. Découvrez Santarém, la cité blanche de Portalegre, Beja, et les cités médiévales de Castelo de Vide, Evora* et Elvas*…
L’Algarve est connue pour ses immenses plages de sable blanc, délimitées par de hautes falaises dorées, créant des paysages côtiers éblouissants de lumière. Avec ses grottes, ses monuments d’une beauté architecturale étonnante, ses villages typiques et une vie nocturne active, c’est la région la plus balnéaire du Portugal, mais aussi un territoire contrasté, entre les stations du bord de mer (Portimaõ,Albufeira, Faro, Lagos…) et un arrière-pays qui conserve son charme traditionnel, propice à la randonnée (à pied ou à vélo).
*Sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.