• Départ garanti.
• Immersion au cœur d'une nature exceptionnelle.
• Découverte de 4 îles aux différentes facettes.
• Excursions complètes et variées incluses.
Les prix affichés s'entendent en TTC et « à partir de » pour la durée et pension indiquée dans le calendrier. Le prix indiqué correspond au prix par personne sur la base d'une réservation pour 2 personnes partageant le même hébergement sous réserve de disponibilité et tiennent compte des réductions et promotions mentionnées.
La disponibilité du prix affiché ne peut pas être garantie à cette étape. Le tarif confirmé sera affiché à l'étape « coordonnées» du processus de réservation, après interrogation en temps réel des compagnies aériennes et autres prestataires.Pour toute réservation à + de 30 jours du départ, ne réglez qu’un acompte de 45%.
Le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ.
Le climat des Açores est océanique tempéré et doux tout au long de l’année, grâce à l’action du Gulf Stream. Les températures moyennes oscillent entre 15 °C et 26 °C.
L’archipel connaît d’importantes précipitations, particulièrement de l’automne au printemps (novembre-mars). Les mois d’été (mai-septembre) sont nettement plus secs et ensoleillés.
Quelle que soit la saison, la météo est très variable aux Açores, rendant les prévisions difficiles, et il n’est pas rare de voir de la pluie, du brouillard et un franc soleil dans la même journée. Donc, prévoyez à la fois un parapluie et de la crème solaire.
Conséquence de cette humidité : la flore est abondante dans les îles et, au printemps et en été, les camélias, hortensias, azalées et autres fleurs
São Miguel est l’île principale de l’archipel. Les villes de Ponta Delgada et de Ribeira Grande, les parcs nationaux, les paysages volcaniques de la vallée de Furnas ou encore la somptueuse cascade de Caldeira Velha et le Lagoa do Fogo sont des incontournables de l’archipel. N’hésitez pas à vous arrêter aux nombreux belvédères afin d’admirer les plus beaux paysages de São Miguel.
Surnommée l’île bleue pour ses hortensias, Faial est également le lieu parfait pour observer les mammifères marins tels que dauphins et baleines. Avec sa marina colorée, Horta est la ville principale. Faial propose de superbes randonnées, notamment sur le gigantesque cratère de Caldeira, et la péninsule de Capelo formée par des coulées de lave.
Connu pour son patrimoine historique et naturel exceptionnel, Terceira est également la plus festive des îles. Le centre-ville d’Angra do Heroismo (UNESCO) compte parmi les plus beaux du monde lusophone. La cathédrale de Terceira offre une vue exceptionnelle lors du coucher du soleil. Visitez Biscoitos connu pour son vin et ses piscines naturelles, et entrez à l’intérieur d’un cratère dans l’Algar do Carvão.
L’île de Pico doit son nom à son volcan, point culminant de l’île, mais aussi de tout le Portugal (alt. 2 351 m). Son ascension récompensera les plus courageux d’une vue imprenable sur l’Atlantique. Les paysages viticoles de Pico sont classés au patrimoine mondial par l’Unesco. Sur la côte sud, embarquez pour une sortie en mer afin d’observer les baleines.
São Jorge consiste en une immense falaise surgissant des flots, culminant à plus de 1 000 m d’altitude. Du haut du Pico da Esperanca, le spectacle est grandiose avec une vue panoramique sur l’océan.
Santa Maria : réputée pour la douceur de son climat, ses plages dorées, et le désert de Barreiro da Faneca, unique dans l’archipel.
Graciosa : surnommé l’île blanche pour son architecture typique. Elle est composée de trois ensembles volcaniques offrant un paysage exceptionnel et est classée réserve mondiale de biosphère (UNESCO).
Flores : un condensé de la beauté des Açores avec lacs de cratères, cascades, falaises… On y fait de superbes randonnées.
Corvo, la plus petite et la moins peuplée, classée réserve mondiale de biosphère (UNESCO). Cratère, lacs bleutés et paysages verdoyants sont au rendez-vous.