• Directement sur la plage de sable de Santa Maria.
• Cadre agréable et familial.
• Clubs de plongée, kite surf et planche à voile à proximité.
• Centre de bien-être avec kiosque extérieur.
Les prix affichés s'entendent en TTC et « à partir de » pour la durée et pension indiquée dans le calendrier. Le prix indiqué correspond au prix par personne sur la base d'une réservation pour 2 personnes partageant le même hébergement sous réserve de disponibilité et tiennent compte des réductions et promotions mentionnées.
La disponibilité du prix affiché ne peut pas être garantie à cette étape. Le tarif confirmé sera affiché à l'étape « coordonnées» du processus de réservation, après interrogation en temps réel des compagnies aériennes et autres prestataires.Pour toute réservation à + de 30 jours du départ, ne réglez qu’un acompte de 45%.
Le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ.
Dans l’océan Atlantique, à 500 km des côtes sénégalaises, l’archipel du Cap Vert est constitué de dix îles dont neuf sont habitées. Ce sont des îles volcaniques dont le point culminant est le volcan de Fogo (2829 m). L’archipel se divise en deux groupes d’îles:
- les îles Barlavento (« au vent ») au nord : Sal, Boavista, Sao Vicente, Santo Antao, Sao Nicolau, Santa Luzia.
- les îles Sotavento (« sous le vent ») au sud : Brava, Fogo, Santiago, Maio.
L’archipel est d’abord connu pour ses immenses plages de sable, s’étirant à perte de vue le long des côtes de Sal, Boavista et Maio. Appréciées de tous pour leur beauté et leur douceur, elles le sont aussi des surfeurs, windsurfers et kite-surfeurs du monde entier, qui y trouvent des spots incomparables et des clubs réputés.
Les randonneurs sont à l’honneur ! Santo Antao, verte, fertile et montagneuse, offre des paysages ruraux de toute beauté, et un sentier côtier à couper le souffle. Fogo, île volcan dont le cratère culmine à 2892 m, offre de très belles randonnées dans des paysages lunaires. Santiago quant à elle est la grande africaine de l’archipel : marchés colorés, côtes découpées, vallées fertiles, cocoteraies…
Nonchalante et accueillante, la population du Cap Vert est issue d’un fabuleux métissage entre colons européens et anciens esclaves africains. Les îles gardent les traces de ce passé, notamment à Cidade Velha (Santiago), site historique classé par l’Unesco, à Sao Felipe (Fogo) et à Mindelo (Sao Vicente), villes à l’architecture coloniale. Mindelo est en outre connue comme la capitale culturelle de l’archipel et un symbole de ce métissage.
Les côtes capverdiennes sont également appréciées des baleines à bosses et des tortues caouannes, 2 espèces protégées, qui y trouvent les conditions idéales pour leur reproduction. Chaque année de mi-mars à mi-mai, les baleines viennent parader le long des côtes de Boavista. De juillet à octobre, c’est au tour des tortues de venir pondre sur les plages du sud-est de l’île. Découvrez-les au plus près, grâce aux excursions organisées par un organisme de protection des animaux !
Morna, funana, coladeira, batucada.. Enjouée ou douce, chaque île a sa propre musique, faite d’influences africaines, portugaises et caribéennes. Les habitants se retrouvent régulièrement, le soir ou le week-end, sur les places ou dans les cafés pour improviser un concert auquel s’associeront volontiers les passants. Le Carnaval de Mindelo en février est une célébration particulièrement festive et pleine de couleurs durant laquelle toutes les musiques sont au rendez-vous !