• Situé sur l'une des plus belles plages
• Formule tout compris Gourmet
• Espaces réservés aux adultes
Les prix affichés s'entendent en TTC et « à partir de » pour la durée et pension indiquée dans le calendrier. Le prix indiqué correspond au prix par personne sur la base d'une réservation pour 2 personnes partageant le même hébergement sous réserve de disponibilité et tiennent compte des réductions et promotions mentionnées.
La disponibilité du prix affiché ne peut pas être garantie à cette étape. Le tarif confirmé sera affiché à l'étape « coordonnées» du processus de réservation, après interrogation en temps réel des compagnies aériennes et autres prestataires.Pour toute réservation à + de 30 jours du départ, ne réglez qu’un acompte de 45%.
Le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ.
La Jamaïque se situe dans la mer des Caraïbes, entre l’Amérique du Nord et du Sud, à 150 km au sud de l’île de Cuba. Superficie de11 000 km2, environ 250 km d’Est en Ouest. Nord au Sud maximum 80 km. L’ile est bordée de plages de sable et traversée par des collines et une chaîne de montagnes (max. Blue Mountain Peak 2256 m).
Qui ne pense pas à Bob Marley ou à Jimmy Cliff en entendant le nom de la Jamaïque ? Le reggae fut le moyen de diffusion du mouvement rastafari dans le monde. Au-delà de la musique, c’est un mouvement social, culturel et spirituel qui prône entre autres le régime alimentaire “Alti” favorisant le végétarianisme ou le véganisme, le sans sel et les produits locaux non transformés.
L’île offre des plages de sable blanc et d’eaux turquoise sur tout le littoral dont une des plus belles au monde, la plage de Sept Milles tout à l’est (Negril) où les couchers de soleil sont incontournables. Forêts luxuriantes, cascades (ex : chutes de la Dunn à Ocho Rios, chutes YS à Negril) et montagnes (Blue Mountains), champs de café et de canne à sucre etc... recouvrent l’île.
Le plat national est le “Ackee and Saltfish”, composé du fruit emblématique de l’ile, le ackee, de légumes et de morue. La Jamaïque a aussi son mode de cuisson distinctif : le Jerk. Les saucisses, coquillages, cochons, poissons, poulets... sont préalablement marinés dans des épices locales puis grillés au feu de bois dans des barils ou tambours pour donner un goût fumé. Avec les influences créoles et métisses on retrouve “empanadas”, cari ou soupe (aphrodisiaque) à base de chèvre “Mannish Water”.
Kingston, la capitale, au sud-est de l’île. On y trouve le musée de Bob Marley pour un pèlerinage, Port Royal (ancien fief de la piraterie et du libertinage) ses forts, l’architecture espagnole. On surfe au Jamnesia Surf Camp.
Le parc national Blue Mountains (patrimoine de l’humanité de l’UNESCO) à l’est et ses cultures de café du même nom (l’un des meilleurs au monde).
Ocho Rios “Ochi” / Runaway Bays, au nord, végétation, montagne et plages. Découvrir les grottes de Green Grotto, les cascades du fleuve Dunn et le Trou Bleu.
Port Antonio, au nord-est. La cascade de Reach Falls, la Lagune Bleue, la plus grande de l’île alimentée par de l’eau de source. Long Bay Beach et ses vagues idéales pour le surf. La plage Winnifried, plus sauvage. Charles Town Museum et Asafu Yard le mémoire des descendants d’esclaves (les marrons).
Montego Bay “Mobay” / Falmouth, au nord-ouest, les plages pittoresques, les dauphins, les plantations de cannes à sucre, les vestiges de la vie coloniale et l’artisanat local.
Negril, au sud-ouest, les plages des Sept Milles et de Bloody Bay, les chutes de Mayfield avec leurs 21 piscines naturelles et les YS Falls (environ 7 étages) pour les activités aquatiques.
La côte sud, sauvage, en dehors des circuits touristiques, avec des criques rocheuses, le sable noir de Treasure Beach, le refuge naturel de Fonthill Beach, la Black River.