Découvertes en Grèce Continentale

La Grèce continentale, une mosaïque de découvertes entre histoire et paysages grandioses

Un voyage en Grèce Continentale, c’est aller à la rencontre des héros et des sites dont les noms sont dans nos mémoires depuis notre enfance­ : Athènes, Delphes, Olympie, Mycènes, Mystra, les Météores…

Ici, antiquité, monde byzantin et histoire moderne se mêlent à chaque étape. Prenez le temps de voyager dans cette Grèce continentale pittoresque qui révèle au hasard des promenades­ : une mer bleue et douce, de belles plages, des visages souriants, des saveurs authentiques… L’hospitalité du peuple grec et son art de vivre se retrouvent partout, dans chaque hôtel et chaque taverne, de la pointe du Péloponnèse aux plaines de Macédoine. Laissez-vous séduire par un séjour en Grèce continentale avec Héliades.

Spécialiste de la Grèce depuis plus de 40 ans, Héliades connaît parfaitement les moindres recoins de ce pays légendaire. Spécialement étudiés pour faire découvrir le meilleur de cette destination, les circuits Héliades proposent une plongée dans 4000 ans d’Histoire à la rencontre des mythes de notre enfance, mais aussi dans la Grèce authentique et hospitalière parsemée de petits villages pittoresques et de belles plages. Programmés sur huit ou quinze jours, les autotours et circuits Héliades alternent visites et détente, plage et arrière-pays, en respectant le rythme de chacun et déclinant l’essentiel les étapes les plus saisissantes de la Grèce continentale.

 

Athènes et l’Attique

Athènes, cité éternelle et lumineuse, est une capitale émouvante. A pied, en métro ou en tramway, chaque escapade mène à un musée, un site antique, une place ombragée, une église ou un temple… Dans le quartier de Plaka, les tavernes offrent leurs saveurs uniques, et pour vos soirées, les bars à la mode de Psiri sont incontournables. Autour de la cité s’étend l’Attique ­: une région riche en histoire et en poésie, où les vestiges de l’antiquité se reflètent dans les eaux limpides de la Mer Egée.

Les coups de cœur Héliades à Athènes

  • L’Acropole ­: le musée, le temple d’Athéna Nikê, le Parthénon, le théâtre de Dionysos
  • Les quartiers de Plaka, coeur historique de la ville, et de Monastiraki
  • L’Agora antique
  • La place Syntagma­: le Parlement et ses célèbres evzones, le jardin national
  • Les quartiers de Psiri et d'Exarcheia, rassemblant artistes et étudiants
  • Le musée archéologique national, le musée Benaki et le musée d’art cycladique
  • Le Mont Lycabette, accessible par téléphérique et offrant un magnifique panorama sur la ville.
  • Le Stade Olympique.

 

Le Golfe de Corinthe

Passage obligé entre Athènes et le Péloponnèse, la région de Corinthe fut toujours un lieu de rencontres et de convoitises. Vous y découvrirez une grande douceur de vivre et des plages enchanteresses aux eaux cristallines !

 

Le Péloponnèse

Les sites de Mycènes et Epidaure, Nauplie et les plages d’Argolide, Sparte, Mystra et ses églises byzantines, les magnifiques côtes du Magne et de Laconie, la fabuleuse Olympie… Sans conteste l’une des plus belles régions de Grèce­ !

 

Le Pélion

Le pays des Centaures­ ; une péninsule montagneuse à la végétation abondante, aux villages typiques, aux belles demeures surplombant la mer, aux criques sablonneuses. Une région unique en Grèce, louée par Homère et Pindare.

 

L’île d’Eubée

Au nord d’Athènes, proche du continent, l’île d’Eubée est une vaste terre aux paysages contrastés et baignée par les eaux limpides de la Mer Egée­ : massifs boisés, plaines côtières, belles plages de sable… Ses villages traditionnels et ses agréables stations balnéaires vous accueillent à bras ouverts­ !

 

La Grèce Centrale, l’Epire et les Météores

Entre mer et montagne, une région authentique et surprenante­: Delphes et sa Pythie, la côte ionienne, les villages perchés des Zagorias, Igoumenitsa, Dodone, Ioannina et son lac, les monastères des Météores sur leurs pitons rocheux.

 

La Chalcidique

Grecs, Romains et Byzantins ont laissé leurs empreintes sur cette terre splendide, plongeant dans la Mer Egée ses trois péninsules­: Kassandra, Sithonia, et le Mont Athos.

 

Nauplie

La capitale de l’Argolide est une ville grecque du Péloponnèse, située en bord de mer, c'est une cité historique et touristique, dominée par le rocher Palamède (ou Palamidi) (286 m), qui surveille la plaine de l'Argolide et de Lerne. Elle fût anciennement capitale de la Grèce.