Le Yucatan, joyau du Mexique, vous invite à une aventure captivante au cœur de l'histoire et de la nature. Entre sites historiques et paysages paradisiaques, cette destination attisera votre esprit d'évasion. Accessible depuis l'aéroport de Cancún, le Yucatan vous promet des découvertes inoubliables à chaque étape de votre voyage.
Que vous optiez pour un séjour au printemps, avec ses jungles impressionnantes, ou en hiver pour profiter de ses plages de sable fin, le Yucatan vous offre une expérience unique tout au long de l'année. Il vous suffit de réserver votre séjour et de vous lancer à sa découverte !
Découvrez notre sélection des 10 sites à voir lors de votre visite au Yucatan :
Chichén Itzá est un site archéologique emblématique du Yucatan et du Mexique avec sa pyramide de Kukulkan. Chichén Itzá est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et permet une immersion dans la culture et la civilisation maya.
Chichen Itza était dans le passé une grande cité maya, qui a existé entre le 7e et le 13e siècle de notre ère. Elle était un centre politique, religieux et économique important pour la civilisation maya. Les vestiges impressionnants de cette époque vous offriront lors de vos vacances un aperçu de la vie quotidienne et des croyances de ce peuple.
Tulum est une ville côtière incontournable lors d’un séjour dans le Yucatan, réputée pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise. Découvrez les ruines mayas bien conservées de Tulum, perchées sur des falaises donnant sur la mer des Caraïbes. Vous pouvez également participer à des activités proposées au départ de nos hôtels comme la plongée en apnée dans les cénotes ou l'exploration des réserves naturelles.
Vous souhaitez passer vos futures vacances au Mexique ? Découvrez nos hôtels et trouvez celui qui vous correspond.
Les cenotes sont des puits naturels remplis d'eau douce, souvent reliés à un réseau de grottes souterraines. Au Mexique, vous trouverez d'incroyables cenotes comme Ik Kil et Dos Ojos, parfaits pour la baignade et la plongée. Les cénotes sont des formations créées par l'effondrement de grottes souterraines.
Les cénotes de la région du Yucatán sont des formations géologiques uniques au monde. Ils étaient sacrés pour les anciens Mayas et sont aujourd'hui des attractions pour les touristes. Vous pouvez y faire de la plongée en apnée ou sous-marine pour explorer les grottes, observer la faune aquatique et voir les formations rocheuses. La baignade est autorisée dans certains cénotes pour se rafraîchir et profiter des eaux cristallines.
Mérida est renommée pour son riche patrimoine culturel et historique. Explorez le centre-ville colonial avec ses bâtiments colorés, ses marchés animés et ses places comme la Plaza Grande. Pendant votre séjour dans le Yucatan, partez à la découverte de la culture maya au musée Gran Museo del Mundo Maya, assistez à des spectacles de danse traditionnelle, profitez de la délicieuse cuisine et de l'accueil chaleureux des locaux.
Izamal, destination phare du Mexique, est une ville connue sous le nom de "Ville Jaune" avec ses bâtiments peints en jaune vif. Visitez le monastère franciscain de San Antonio de Padua, qui est construit sur une ancienne pyramide maya et offre une vue panoramique sur la ville. Vous pouvez explorer les ruines de la cité maya d'Izamal, qui comprend des pyramides et des vestiges archéologiques. Promenez-vous dans les rues pavées de la ville, visitez des ateliers d'artisanat, goûtez à la cuisine yucatèque. Découvrez l'ambiance charmante de cette destination.
Pour mieux découvrir le Yucatan, destination incontournable du Mexique, optez pour notre circuit Balade Yucatèque.
La Ruta Puuc est un itinéraire renommé pour ses sites archéologiques mayas et son architecture particulière. Découvrez pendant vos vacances dans le Yucatan des sites comme Uxmal, Kabah, Sayil, Xlapak et Labná, qui présentent des pyramides, des palais et d'autres structures. La route offre également des paysages avec une végétation dense et des collines. Apprenez-en davantage sur la culture maya grâce aux musées et aux expositions situés le long de la route.
Valladolid est une ville réputée du Yucatan pour son architecture coloniale espagnole bien préservée. Visitez la magnifique cathédrale de San Gervasio, explorez le cenote Zaci situé en plein cœur de la ville pour une baignade, et vous promenez dans les rues colorées aux façades pastel. La ville a mis à disposition des moyens d’accès facile aux sites archéologiques mayas tels que Chichén Itzá.
Ek Balam est un site archéologique maya à ne pas manquer lors d’un séjour au Yucatan, célèbre pour sa pyramide principale et ses vestiges.Il est possible d’explorer les ruines de cette ancienne cité, comme la pyramide d'El Torre, qui offre une vue panoramique depuis son sommet. Découvrez des stèles sculptées, des structures religieuses et des terrasses. En plus de l'aspect historique, Ek Balam propose des expériences uniques comme la baignade dans le cenote X'Canche qui se situe à proximité.
Isla Holbox est une île paradisiaque située au nord-ouest de Cancún, dans le golfe du Mexique. Il est proposé des excursions pour observer les flamants roses dans leur habitat naturel, des balades à vélo pour explorer l'île et une ambiance décontractée avec de charmantes rues piétonnes, des boutiques et des restaurants qui proposent des fruits de mer frais.
Si pendant vos vacances dans le Yucatan vous recherchez des plages tranquilles et une nature préservée, Isla Holbox est l'endroit idéal. Cette île offre des paysages paradisiaques, des observations d'oiseaux et la possibilité de nager avec les requins baleines en saison.
Coba est un site archéologique maya entouré par la jungle. Vous pouvez explorer les ruines anciennes, dont la pyramide de Nohoch Mul, la plus haute de la région du Yucatan, qui offre une vue imprenable sur la canopée. Vous pouvez aussi y louer des vélos pour parcourir le site.
Si vous souhaitez visiter le pays dans son intégralité, découvrez nos circuits au Mexique et trouvez celui qui vous correspond.