Top 5 des sites à voir dans le Péloponnèse

Le Péloponnèse, situé dans le sud de la Grèce, est une région riche en histoire, en culture et en paysages naturels. Séparée du continent par le canal de Corinthe, cette destination est idéale pour les voyageurs qui recherchent des aventures et des découvertes. Son territoire possède des sites archéologiques, des villages traditionnels et de belles plages. Le Péloponnèse, avec ses montagnes, ses vallées et ses côtes, offre une variété d'expériences, allant de la randonnée à la culture de l'histoire de la Grèce. Que vous soyez un amateur d'histoire, un passionné de nature ou simplement à la recherche de détente au soleil, le Péloponnèse vous promet un voyage inoubliable au cœur de la Grèce. Découvrez notre sélection des 5 sites à voir lors de votre visite au Péloponnèse:
 


1. L'Ancienne Mycènes

 

Située à environ 120 km d'Athènes, Mycènes est l'un des sites archéologiques les plus importants du Péloponnèse et de Grèce. Cette ancienne cité, qui date de l'âge du bronze, était le centre de la civilisation mycénienne, elle est réputée pour ses murs cyclopéens et la Porte des Lions. Le Trésor d'Atrée, ou tombeau d'Agamemnon, impressionne par sa taille et son architecture.


Vous êtes intéressés par le Péloponnèse ? Découvrez également la Grèce continentale.

 


2. Olympie

 

Connu comme le berceau des Jeux Olympiques, Olympie est un site qui possède une grande histoire. Les ruines du temple de Zeus, où se trouvait à l’époque une statue de Zeus en or, sont un incontournable à visiter lors de votre séjour dans le Péloponnèse. Explorez le stade antique, où les premiers Jeux olympiques ont eu lieu en 776 av. J.-C., et le musée archéologique d'Olympie, qui expose une grande collection d'artefacts.

 


3. Monemvasia

 

Monemvasia est une ville médiévale posée sur une presqu'île rocheuse. Elle est le Gibraltar grec, cette ville fortifiée offre des ruelles pavées, des maisons en pierre et des vues panoramiques sur la mer. La ville propose de belles tavernes et boutiques, l'église Agia Sofia, perchée au sommet du rocher, est un site à ne pas manquer lors de vos vacances au Péloponnèse.


Si vous êtes passionné d’histoire, aventurez-vous, lors de votre séjour en Grèce, sur les traces des dieux grecs.

 


4. Le Théâtre d'Épidaure

 

Le théâtre antique d'Épidaure est l'un des théâtres les mieux préservés de la Grèce antique. Construit au 4ème siècle av. J.-C., il pouvait accueillir jusqu'à 14 000 spectateurs. Aujourd'hui, il accueille encore des représentations de théâtre et des concerts, ce qui offre une expérience unique aux voyageurs venant visiter le Péloponnèse.

 


5. Le Canal de Corinthe

 

Le canal de Corinthe, construit en 1893, relie le golfe de Corinthe et le golfe Saronique. Long de 6,4 km, il permet aux navires d'éviter un détour de 400 km autour du Péloponnèse. Le canal impressionne, avec ses parois de 80 mètres de hauteur et offre une vue magistrale depuis les ponts. Vous pouvez aussi faire des excursions en bateau à travers le canal pour une expérience unique lors de votre séjour.

 

Pour plus d’informations, consultez notre sélection des 10 lieux à visiter lors de vos vacances en Grèce.