- Vol A/R
- Croisière
- Hébergement
- Transferts regroupés
- Repas selon programme
• Croisière authentique en caïque, petit bateau traditionnel en bois.
• Itinéraires variés et complets.
• Ambiance conviviale.
Les iles Ioniennes forment un archipel entre la Grèce et l’Italie qui débute au sud de l’Albanie, et descend le long des côtes de l’Épire. Ces îles ont été occupées par les Vénitiens du 15e au 18e siècle, ce qui donne à l’architecture un charmant mélange entre Grèce et Italie.
L’île principale est aussi l’île située le plus au nord de la mer Ionienne. L’influence vénitienne y est indéniable. Outre une architecture splendide (la ville de Corfou est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), Corfou regorge de splendides plages. L’un des temps forts de votre découverte de Corfou sera la visite du Palais de Sissi l’Impératrice. “L’Achilleion” honore le héros mythologique et vous fera découvrir la vie que menait l’Impératrice à Corfou.
La 2e île Ionienne la plus visitée est réputée pour ses plages de sable fin et pour sa célèbre Baie du naufrage, une étape incontournable lors de votre croisière dans les Iles Ioniennes. La plage de Navágio est en effet régulièrement nommée parmi les plus belles plages du monde. Zante accueille également le premier parc marin national de Grèce, les eaux entourant l’île étant fréquentées par une espèce rare de tortue, les caouannes.
Leucade est située au nord d’Ithaque et de Céphalonie. Son sommet, le Mont Stavrota culmine à 1158 mètres. Les principales villes sont Leucade, la capitale, Nydri et Vassiliki. L’île dénombre parmi les plus belles plages de Grèce et même du monde. Outre le farniente sur la plage, la pratique des sports nautiques est très populaire (surf, kite surf, plongée, etc.). Malgré sa petite taille, Leucade compte un grand nombre d’églises et monastères ainsi que plusieurs musées.
La plus grande et la plus montagneuse des îles Ioniennes a pour villes principales Argostoli, la capitale, Lixouri et Sami. Durant votre croisière à Corfou et dans les îles Ioniennes, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir la forteresse Saint-Georges, un château d’origine byzantine, reconstruit par les Turcs et Vénitiens. La forteresse en ruine d’Assos, l’un des plus grands châteaux de Grèce, le lac souterrain de Melissani, les grottes des Katavóthres, de Drogarati, les monastères de Kipouria, Saint André de Milapidia… Céphalonie, outre un grand nombre de sites à visiter possède plusieurs plages paradisiaques : Myrtos, Antisamos, Petani, etc.
Malgré sa petite taille (elle est longue d’environ 10 km), Paxos n’en demeure pas moins une île magnifique. Couverte d’oliviers, ses hameaux traditionnels, plages paradisiaques et falaises crayeuses lui confèrent un charme particulier. Les principaux villages sont Gaios, Lakka et Loggos mais Paxos dénombre quantité de charmants petits hameaux.
Cette île verdoyante, escarpée et sauvage est épargnée du tourisme de masse mais n’en offre pas moins de splendides endroits à découvrir. Les splendides plages de Dexa, Kourvoulia, Minimata et Sarakiniko, les charmants petits ports de Vathy et Kiono et les nombreux sentiers de randonnée qui parcourent l’île en font une escapade de choix durant votre croisière !