Pourquoi découvrir les Cyclades ?
Nous retrouvons la plus connue, l’île paradisiaque de Santorin. Ses hôtels blancs accompagnés le plus souvent d’une piscine avec une vue imprenable sur la mer Egée vous fait complètement voyager. Destination parfaite en amoureux, on dit que cette île est irréelle tellement sa beauté est magique. Mykonos est connue pour son divertissement, la destination phare pour s’ambiancer et profiter des différentes atmosphères que l’île nous offre. Amorgos vous amène sur l’île emblématique du film « le grand bleu » de Luc Besson. Elle est la plus orientale car elle fait partie autant des Cyclades mais aussi du Dodécanèse. Plutôt une île montagneuse, elle abrite d’immenses falaises pour une journée randonnée. Naxos est plus ne destination paisible offrant de magnifiques plages, des petits villages ayant des histoires ancestrales à raconter. Paros est la perle des Cyclades, elle est célèbre dû à ses églises colorées et majestueuses d’où ses villages traditionnels.
D’autres îles sont encore moins connus mais toute aussi belles les unes que les autres. Vous pouvez vous rendre selon votre choix de croisière à Folégandros qui possède un des villages les plus beaux des Cyclades. Andros est préservée du tourisme, celle-ci est le paradis pour tous randonneurs proches de la nature. Ios possède des plages isolées et solitaires, des sites sauvages préservés mais reste tout de même urbanisé. Elle aussi est une île d’ambiance, ressemblant un peu à Mikonos. Sérifos n’est pas perturbée par le tourisme de masse, cette île aride et sauvage est pleine de charme et typique. Milos est connue pour « Vénus » une œuvre exposée au musée du Louvre à Paris. Elle possède des panoramas époustouflants pour observer les coucher de soleil qui illumine les petites cabanes de pêcheurs. Tinos est le haut lieu de pèlerinage religieux. Sifnos est plutôt pour les randonneurs, c’est une île aride. Kythnos est belle à découvrir dû à ses champs de blé, d’amandiers et de ses mines de fer inexploitées. Sikinos détient un amphithéâtre et des ruines situées sous son église. Enfin Syros est merveilleuse pour son mélange de traditions grecques et de son influence occidentale.
Nos types de formules en Croisières
Montez à bord d’un voilier de 12 à 14 m de long, croisière idéale pour se retrouver en petite comité. En effet, le voilier peut accueillir jusqu’à 8 participants, accessible à tous, avec une atmosphère chaleureuse et familiale. En famille ou entre amis, c’est le parfait atout, un moment de détente inoubliable. Plusieurs cabines sont à disposition pour votre plus grand confort pendant cette croisière. Petite virée d’île en île, pour admirer à son rythme et ses envies les paysages que vous allez rencontrer. Vous pouvez participer aux manouvres du voilier sous la responsabilité du skipper, vous pouvez prendre le contrôle de celui-ci comme un commandant. Qui n’aurait pas l’envie de se sentir libre entrain de naviguez en voilier auprès des petites criques ? Par ailleurs, vous pouvez aussi partir en croisière à bord d’un bateau traditionnel typique grec, en bois, à l’origine à rames ou à voiles, est dédié à la pêche ou au transport maritime. Désormais il est à moteur et aménagé, il offre un confort simple et authentique, idéal pour une croisière entre des îles peu éloignées. Nos caïques « Aégeotissa 1 » et « Aégeotissa 2 », ayant des destinations différentes, peuvent atteindre environ 35 m de long et accueillir entre 24 et 32 passagers. Dans toutes nos croisières, un accompagnateur francophone est présent, le programme est bien équilibré entre détente et découverte. Partagez des moments de convivialité à bord de nos bateaux de croisières.