Activité à faire Comino et Gozo

Les activités à faire à Gozo et Comino

Les îles de Gozo et Comino attirent les visiteurs maltais grâce à leurs plages de sable fin, leurs baies rocheuses et leurs sites incroyables pour la plongée et le snorkeling. Elles sont également riches en histoire, avec notamment leurs citadelles médiévales. Voici les meilleures activités sélectionnées pour vous : 

 

L’île de Gozo 

 

1. Victoria, la capitale  

Construite au cours du XVe siècle, la capitale de Gozo doit son nom à la reine britannique Victoria. C'est une charmante ville authentique, avec ses nombreuses petites ruelles et sa citadelle qui offre une vue panoramique sur la capitale et ses collines environnantes. 

 

2. La basilique Ta’Pinu 

La basilique Ta’Pinu et perdu au milieu de nulle part mais il est difficile de la rater. Impressionnante de l’extérieur elle se différencie des autres églises maltaises avec son architecture néo-romantique. A l’intérieur vous pourrez admirer ses mosaïques, ses vitraux, et ses belles sculptures en pierre maltais. 

 

3. Les temples de Ggantija  

Datant de 7 000 ans, ces temples sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le mot maltais "Ggantija" signifie "géant", d'où ses énormes blocs de pierre pesant plusieurs tonnes. Ils ont été très bien conservés. C'est un lieu extraordinaire qui détient encore de nombreux secrets, notamment la manière dont ces pierres, aussi lourdes soient-elles, ont pu être déplacées.  

 

4. Les marais salants de Marsalform 

Cette vaste étendue de salines se trouve au nord de l’île de Gozo. Transmise de génération en génération, les marais salants de Marsalform permettent d’alimenter l’île en sel. Ces bassins offrent des reliefs aux couleurs sublimes et s'étendent sur 3 km. 

 

5. Le Blue Hole  

Ce trou bleu de plusieurs mètres de profondeur sur l’île de Gozo est spectaculaire, la couleur de l’eau est splendide. Le Blue Hole est un site renommé et très apprécié des plongeurs.  

 

L’île de Comino  

 

1. Le lagon bleu  

Situé entre la pointe ouest de l’île et l’îlot inhabité de Cominotto, cette crique magnifique et l’endroit idéal pour la baignade et le snorkeling où il est possible de nager jusqu’à Cominotto. Envoûtante par son sable blanc et ses eaux transparentes, vous pouvez profiter du soleil sur les rochers entourant la crique. Sur place, des kiosques vendent des boissons fraiches, des glaces et des collations salés.